La journée aux deux matins

4 heures du mat. Tiens? On ne dort plus. D’abord, on fait les chats. Puis, on se met à rire. Et puis, on se lève. Et si on allait voir le lever du soleil au bois des Espeisses?

5 heures. Il se lève à quelle heure le soleil? J’allume mon PC. Ephéméride du jour, ah voilà: 5h14. Euh… Mais il EST 5h14 et il fait nuiiiiit !

Ah non, hum, 5h14 c’est l’heure qu’il est là maintenant. Rires à nouveau, entrecoupés de « chhhhttt y a Daashy qui dort ». Alors, bon, le soleil se lève à 6h42. On a le temps. On retourne se coucher.

On refait les chats, on se raconte des trucs et on rit sans arrêt.

6h10. Ce coup-ci on y va. Le bois des Espeisses est désert, il n’y a que nous. Nous trottinons jusqu’à l’aire de jeu pour les enfants et nous montons sur l’un des châteaux de bois. Vue parfaite. Le ciel s’allume au dessus du Ventoux.

Que le spectacle commence…

7h30. Retour à la maison. On achète des croissants au passage. Tasses de café fumantes, jus d’orange, rires et chuchotements, encore.

7h45. On se recouche. On s’endort, du soleil plein partout.

11h50. Nouveau matin, nouveau ciel, nouvelle tournée de café. Sensation délicieuse de vivre deux journées en une seule.

Très belle journée à tous

3 Replies to “La journée aux deux matins”

  1. Anti Post author

    Euh… Et Anna MDRRR Ben, tu sais Anti, c’est férié aujourd’hui. Tout est fermé.

    Moi : MDRRRR ! Ben non. Hier c’était le 13 et même si on dort deux fois, y’a qu’un jour qu’est passé 😉

    Bref. Cela dit, ce premier levé de soleil au bois des Espeisses… Une merveille de merveille. Mon côté St Thomas fut ravi : j’ai pu voir de mes propres yeux à moi personnellement toute seule que les photos de Anna ne reflètent que la vérité. C’est vraiment aussi beau que sur les photos et encore… c’est un poil plus beau en vrai !

    anti raide, tout souris, ce matin…

  2. Slayeras Post author

    Justement, j’allais dire que la dernière photo était super belle, normal y a un arbre et je fais tjs une fixette là-dessus.

    La vue sur le mont ventoux, géniale ! que de souvenirs d’enfance qui me reviennent !!! le Ventoux !!! wouah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.