Téléchargements: l’effet blog

Juillet vient de se terminer avec un nouveau record absolu pour mes téléchargements. Près de 7400 personnes venues de 36 pays différents ont lu au moins l’un de mes livres pendant ce mois, portant le nombre total de mes lecteurs à 98240. La première trilogie fait son meilleur chiffre jamais atteint et la deuxième quasiment aussi.

Il semble qu’il y ait un impact très net du blog sur l’évolution des chiffres de ces derniers mois. Depuis son apparition, la moyenne est passée d’environ 3800 nouveaux lecteurs par mois à plus de 6400. J’ai eu autant de nouveaux lecteurs au cours des 6 derniers mois que pendant les 10 précédents (38500 dans les deux cas).

Il faut dire que notre blog est extrêmement visible et donc très bien référencé, puisqu’il apparait plusieurs fois par jour dans la liste des 10 blogs les plus actifs de Blogs de Voyage, liste qui est affichée par plus de 7000 autres blogs si j’en crois Google. Si chacun de ces blogs reçoit une trentaine de visites par jour – ce qui est très peu – cela veut dire que le nom « Anna Galore » est vu par plus de 200 000 personnes tous les jours. Une bien belle exposition qu’aucun forum ne peut donner… A titre de comparaison, même pendant le mois de juillet où les interventions ici se sont faites nettement moins fréquentes, nous avons été visités par plus de 70 personnes par jour en moyenne – avec des pointes supérieures à 100.

Alors, encore une fois, merci le blog et merci à vous qui le faites vivre!

Très belle journée à tous

4 Replies to “Téléchargements: l’effet blog”

  1. anti Post author

    C’est bleeeeeeeeeeauuuuuuuuuuu ! Well done Kallaganna !

    « Ceux que le malheur n’abat point, il les instruit. » Quelle belle leçon de vie…

    anti

  2. Anna Post author

    @Miss: Si ça continue à ce rythme, les 100 000 lecteurs devraient être atteints d’ici moins de 15 jours. Il n’y a plus qu’à attendre 🙂

    @Anti: oui, une bien belle leçon de vie en effet 🙂

  3. Anna Post author

    Samedi, 0h05: le mois d’août a bien commencé avec un peu plus de 300 nouveaux lecteurs répartis sur 7 pays dans la seule journée du 1er, ce qui nous amène à 98 553 lecteurs.

    Plus que 1447 pour arriver à 100 000…

  4. anti Post author

    « Il n’y a plus qu’à attendre 🙂 »

    Mdrrrr ! Tout toi ça ! Zen ! Zen beaucoup.

    Ben, pour les 100 000, ça m’a l’R bien parti ton histoire ! YES !!!

    antiyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.