"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Chez nous, le rouge gorge doit affronter un miroir vivant: l’AUTRE.
Oui, un réel miroir. C’est exactement comme cela que çà se passe:
L’un prend une brindille l’Autre fait de même,
l’un relève la tête, l’autre fait de même,
en fait, c’est le reflet qui est un vil copiteur de la vraie vie sociale du rouge gorge?
non?
arf.. je sors..
Ce comportement très connu des rouges-gorges (se jeter sur leur reflet pour tenter de le battre) n’est pas sans rappeler celui de certains humains, à la cervelle d’oiseau il faut croire.
Tu dis ça parce que tu n’as pas vu la cinquantaine d’autres qui ont loupé (juste un peut tôt ou juste un peu tard)… mais ça fait d’autant plus plaisir quand certaines tombent pile poil au bon instant, en effet !
Mdrrr ! J’imagine la mouette dans la vitre !
Excellente cette petite histoire. Elle fera bien dans ton recueil 😉
anti, cui-cui les p’tits oiseaux.
» Paloma s’est très vite intéressée à la scène mais la fenêtre est restée fermée. »
MDRRRRRRRRRRR !!! Oui, nous habitons dehors, d’où la vue. En fait, le rouge gorge veut simplement sortir de la maison 😉
anti