Flashes sur une vie sans importance

Couv 2 corrigée

Il y a un peu plus d’un mois, le 22 octobre dernier, nous étions à Paris pour la sortie du dernier ouvrage de Robert Notenboom : « Flashes sur une vie sans importance », avec des dessins et poèmes manuscrits de l’auteur, suivi de « Fables et Contre-Fables », magnifiquement illustrées par Annie Deveaux Berthelot. Préface de l’éditeur.

RN 2 dessins et poème manuscrit

Présentation de l’éditeur :

Flashes sur une vie sans importance suivi de Fables et Contre-Fables illustrées par les dessins d’Annie Deveaux Berthelot n’est pas un recueil de poésie, même si l’on y retrouve le souffle du poète qu’est Robert Notenboom, son âme investie dans chaque mot.

Flashes sur une vie sans importance. Souvenirs d’une vie pour s’extraire de la solitude… Souvenirs d’une vie pour apprendre à recevoir et à donner… Souvenirs d’une vie de poète…

Flashes sur une vie sans importance est un ouvrage original, fruit d’un exercice courageux, dans lequel l’auteur se livre à nous, nous invitant ainsi à aller à la rencontre de l’enfant et de l’adolescent qu’il fut, de cet homme perdu, de ces hommes qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Robert Notenboom est né en 1931. Il a longtemps vécu en Bretagne, sur l’île de Groix. Il réside actuellement à Douai, dans le Nord.

RN mante religieuse

La librairie Matière à Lire nous a ouvert ses portes et c’est dans la joie et la bonne humeur que de nombreuses personnes ont assisté à la présentation de ce nouveau livre en présence de Robert, qui nous a lu – parfois avec beaucoup d’émotion – certains passages du livre ; d’Annie Deveaux Berthelot, qui a illustré avec talent les fables et contre-fables et d’une éditrice heureuse de participer à ce beau moment de partage.

Dscf1946b

RN montage Paris

« Flashes sur une vie sans importance » suivi de « Fables et Contre-Fables » de Robert Notenboom. Édition agrémentée d’illustrations d’Annie Deveaux Berthelot. Format 18,7 x 21 cm. 154 pages. ISBN : 978-2-36782-022-4. Prix 22 € + frais de port. Pour commander sur le site de l’éditeur, cliquer ici.

Pour consulter la liste de tous les ouvrages de Robert Notenboom, cliquer là.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

3 Replies to “Flashes sur une vie sans importance”

  1. Robert NOTENBOOM

    Cette lecture-dédicace à Paris m’offrit la joie de retrouver des lectrices et lecteurs de mes amis, et de mettre des visages sur des noms d’autres amies et amis que je n’avais pas encore rencontrés.

  2. Anti Post author

    C’est toujours un bonheur de te lire et de t’écouter Robert. Encore merci pour ce moment riche de partages, de sourires, de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.