Les éditions du Puits de Roulle poursuivent leur chemin “À l’embaumée des fleurs”

Ce matin, j’ai eu la joie de lire un nouvel article consacré aux Éditions du Puits de Roulle dans le Midi Libre. Merci à Françoise Condotta qui me soutient depuis le début de cette aventure et merci à mes fidèles amies qui avaient déjà relayé l’information partout sur internet avant même que je ne sois au courant de cette parution.

l-editrice-est-conquise-par-la-poesie-de-r-notenboom_293121_510x255 photo midi Libre Clément Cède.jpg
L ’éditrice est conquise par la poésie de R. Notenboom (Photo Clément Cèbe)

Nîmes : Les éditions du Puits de Roulle poursuivent leur chemin À l’embaumée des fleurs”

À l’embaumée des fleurs, la dernière production des éditions du Puits de Roulle est un recueil de poèmes. À la question pourquoi ? Stéphanie Lahana, à la tête de cette entreprise, sourit : « J’ai été contactée par l’auteur, Robert Notenboom, qui a déjà publié deux autres recueils à Paris. Il a eu envie de travailler avec nous. Et comme j’ai beaucoup aimé son écriture… »

Et c’est ainsi que la petite entreprise nîmoise a, cette fois, damé le pion à la librairie galerie Racine (Paris VIe ), dirigé par Alain Breton.

721725541.JPG
The beginning of the world, Brancusi, 1916

« Il faut dire que Robert Notenboom pour qui “tout mot qui n’est pas indispensable est nuisible” a une écriture d’une simplicité rare. Très difficile à atteindre », s’enthousiasme son éditrice qui voit dans le ciselé de cette “embaumée ” les mêmes émotions que celles portées par les créations de Constantin Brancusi, l’un des plus grands sculpteurs du siècle dernier.

Alors que le dernier auteur inscrit à son catalogue livre son œuvre accompagnée d’un enregistrement audio et multiplie les séances de dédicaces (il sera le vendredi 19 août à La Grande-Motte au Vendredis de l’écrit), Stéphanie Lahana a pris date pour le Salon international des expressions libres & littéraires qui se tiendra cet hiver à Paris. Le choix précédent des éditions du Puits de Roulle, à savoir Le racisme antiblanc, ne pas en parler : un déni de réalité, un essai du sociologue Tarik Yildiz, lui vaut lui aussi son lot de petits bonheurs. Rapidement épuisé, l’ouvrage vient d’être réédité.

Par ailleurs, l’activité de soutien à l’autoédition se porte également très bien : l’éditrice vient d’aider dix auteurs en six mois. Pour demain? Stéphanie Lahana a un nouveau coup de cœur : un manuscrit titré Lucienne, très bientôt sous presse.

302774659.jpg

À l’embaumée des fleurs, de Robert Notenboom est disponible sur internet auprès des Éditions du Puits de Roulle, Fnac, Chapitre, Amazon. Disponible chez tous les libraires. En stock Librairie Goyard – Nîmes, Librairie Galerie Racine -Paris, librairie quand les livres s’ouvrent – Lorient, Librairie L’écume des jours – Île de Groix.

* * * * *

6 Replies to “Les éditions du Puits de Roulle poursuivent leur chemin “À l’embaumée des fleurs””

  1. Anna Galore

    Super article, bravo bravo bravo !

    C’est vraiment très agréable de voir s’installer dans la durée le soutien que t’apporte Françoise Condotta et qui fait que tu obtiens régulièrement de beaux papiers sans avoir recours à des communiqués de presse comme ceux que je reçois à longueur d’année pour qu’on en parle sur le blog mais que je ne lis quasiment jamais.

    La photo de Clément Cèbe est très belle. On sent qu’il est tombé sous le charme 😉

  2. Athanagor

    Coucou les 6 mains,

    Juste un petit passage dans les commentaires (ça change de ma simple lecture habituelle qui ne vous prouve pas mes nombreux passages quotidiens ! Je sais, c’est pô bien !) pour vous parler d’un site dont on a eu l’idée avec un ami : http://www.syblio.com
    On démarre tout juste et je profite honteusement de ce billet qui tombe à pic pour vous en parler.

    Vous qui êtes à l’affût des nouveautés et qui gravitez autour et dans le milieu du livre, ce site devrait vous parler : il permet de générer un mini-site Internet pour promouvoir gratuitement et très facilement un livre.
    En quelques minutes, un auteur ou un éditeur peut se fabriquer un site personnalisé et complet pour promouvoir la parution d’un livre. Et tout a été pensé spécialement pour les non informaticiens !!

    Parfait pour les « petites » maisons d’édition ou les auteurs auto-édités. Enfin, je crois…

    Maintenant, vous pouvez supprimer ce com’ si vous pensez qu’il n’a pas sa place ici. De toutes façons, ça ne m’empêchera pas de continuer à venir vous voir chaque jour ! Na !! Bien fait pour vous !! ;o)

    A trèèèèèèèèèèèèèèès bientôt.

  3. anti

    Merci !

    Ah là là ! La vérité ! Si j’avais pensé te lire ici Tante Valou !!! Bon, ce soir, on a du monde à la casa mais soit vous vous joignez à nous, soit vous passez demain ou on se fait un truc jeudaille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *