Chabada bada

Nous avons assisté hier en fin de journée à la dernière tentative de séduction de Charlot pour obtenir les faveurs de Metallica. Le vieux briscard était désavantagé par sa patte avant blessée, mais pas découragé pour autant.

DSCN2643b.jpg

Charlot profitait de chaque pause pour reprendre des forces, assis ou allongé le plus près possible de sa princesse qui jouait les indifférentes.

Il a suivi sa belle partout où elle allait, même lorsque la coquine, très consciente de son charme, s’est amusée à l’entraîner sur les parcours les plus acrobatiques.

DSCN2656b.jpg

Seul petit problème : si Charlot a senti qu’il devenait vraiment très amoureux, visiblement surexcité par les effluves de phéromones qui émanaient de la jeune beauté et que seuls les matous pouvaient percevoir, Metallica, elle, ne sait toujours pas qu’elle est en chaleur et regarde la cour qui lui est faite avec intérêt mais perplexité.

DSCN2650b.jpg

Même les mâles de chez nous qui ont été stérilisés sentent bien qu’elle est différente, sauf qu’ils ne savent pas trop quoi faire de plus que jouer à côté d’elle, voire se câliner entre eux. Paloma, par contre, est plutôt jalouse sans vraiment comprendre pourquoi non plus.

DSCN2663b.jpg

Ce matin, le véto doit passer pour Charlot. Nous avons isolé tout l’étage. Avec Metallica comme appât, il n’hésite pas à entrer dans la maison et à venir dans n’importe quelle pièce où elle peut se trouver. Le plan était de l’endormir auparavant avec un soporifique caché dans une bouchée de viande hachée. Il n’en a pas voulu mais Anti a réussi à fermer la porte derrière lui pendant que j’attirais son attention ailleurs.

DSCN2672b.jpg

Il a stressé sur le coup, c’est normal. Au bout d’une dizaine de minutes, il s’est calmé même s’il a continué à chercher une issue. Il ne nous perçoit pas comme une menace et il connait bien les lieux, c’est juste qu’il préfèrerait sortir. En plus, Metallica est avec nous et elle est totalement détendue (en fait, assez vite, elle s’est endormie sur ses coussins favoris).

Christophe est arrivé un peu avant 9h et moi, j’ai filé au boulot.

DSCN2674b.jpg

Quand Charlot se réveillera, sa patte sera soignée et sa libido envolée. Il réalisera enfin son rêve, même si ce n’est pas tout à fait de la façon qu’il avait imaginée : pouvoir rester tout le temps près de Metallica, même quand elle ne sera plus en chaleur.

Libéré de toute pulsion sexuelle et donc de toute agressivité, il n’aura plus envie de combats contre les autres mâles, certes glorieux mais dangereux pour sa survie. Il pourra se consacrer à sa nouvelle vie emplie de douceur, aux côtés de nos minous, avec nourriture et caresses à volonté.

Très belle journée à vous

DSCN2669b.jpg
Tous derrière et elle, devant

5 Replies to “Chabada bada”

  1. anti Post author

    Bon, ben mon précédent commentaire sur le fil « Bonjour » a encore disparu dans le cyber espace ! Tant pis ! Je disais justement que la journée commençait bien puisque notre ami Charlot était à la maison et qu’enfin, Christophe allait pouvoir le soigner.

    Par ailleurs, toujours en rapport avec les chats quelque part, puisqu’en rapport avec l’amour, je vous invite à lire un très beau texte de Kasimir sur son blog :

    http://lachenaie.over-blog.fr/article-la-femme-73258234.html

    Belle journée tout le monde !

    anti

  2. anti Post author

    Flash info :

    Impressionnant le coup du filet pour attraper les chats, mais incontournable… Charlot ronronne dans son sommeil… Voilà, il est maintenant stérilisé. Nous avons fait un test : il est FIV positif, comme Mirou. Ce n’est pas une surprise vu la vie qu’il a mené jusqu’à présent.

    Il lui manque beaucoup de dents. Là aussi, ce n’est pas surprenant car il a dû connaître beaucoup de carences alimentaires.

    Enfin, moins drôle, il a le coude cassé. Là, on ne peut rien faire pour le moment. Il va falloir attendre que la première intervention cicatrise avant d’en prévoir une autre pour l’os en fin de semaine prochaine. D’ici là, nous allons cohabiter toutes portes fermées.

    A suivre donc.

    anti

  3. anti Post author

    Ah ! Toutes portes fermées signifie fermées à clef car il y a toutes les chances qu’il apprenne très vite à ouvrir les portes, d’après le vétérinaire.

    anti

  4. sylvana Post author

    Encore un qui est « bien tombé, il a flairé la bonne maison : celle des chats » On en est à combien 8 ou 9 ?

  5. anti Post author

    « On en est à combien 8 ou 9 ? »

    Ah ! Je te reconnais bien là toi !!! Contente de te lire ! Ben, on en est toujours à 6 avec Charlot. Bon, d’accord il y a aussi Brisou qui passe assez souvent, le chat du voisin d’en face. Titou, le chat d’à côté se fait plus rare et Nénette, on ne l’a pas vu depuis un moment. Ah ! Oui, j’oubliais, Faux-Mirou est de retour mais bon, c’est pas vraiment pareil 😉

    Oui, c’est sûr, Charlot est arrivé dans la bonne maison 😉 Maraouw ! Maraouw !

    anti, Maraouw poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *