Un délicieux bouillon de cultures

Avec un petit peu d’avance, voici un superbe weekend qui se prépare. Il tombe très bien, en plus, après les turbulences qui viennent de secouer sérieusement ma boîte depuis quelques semaines mais qui se transforment depuis peu en bon gros vent porteur.

Je vais entamer les festivités un petit peu à l’avance en solo, en allant dès aujourd’hui à Paris. Je participe à partir de 16 h à une réunion conviviale en relation avec mon boulot. Elle se tient tous les ans et se termine par un dîner en général d’excellent niveau.

Après avoir passé la nuit chez mes parents, j’aurai la matinée de libre en dehors de quelques coups de fil pour mon travail (si, quand même un peu). Dans l’après-midi, je retrouverai Anti à la gare de Lyon, où viendra également Tarik dont j’aurai le grand plaisir de faire la connaissance.

gitans-yamato.jpg

Ensuite, Anti et moi partirons gare de Nord et prendrons le train pour Arras, où nous assisterons avec Kathy à la première de la pièce tirée de son livre. Un très bel évènement qui se prépare là ! Vous en avez tous les détails dans la note qu’Anti lui a consacré : Week-end à « Rom ».

Nous resterons sur place jusqu’à samedi après-midi, Anti participant à une table ronde organisée autour de la pièce et des Roms, aux côtés, bien entendu, de Kathy.

Ensuite, retour sur Paris chez mes parents pour poser nos sacs et sortie au Casino de Paris – à deux pas de chez eux – pour voir un spectacle de tambours japonais donnée par la troupe Yamato.

Nous reviendrons à Nîmes dans la journée de dimanche. Pendant notre escapade, Ré sera chez nous pour s’occuper des enfants et des chats.

Très belle journée à vous

Photos web sauf la première de moi

2 Replies to “Un délicieux bouillon de cultures”

  1. anti Post author

    J’ai vraiment hâte ! hâte ! hâte ! … de tout !!! Je suis vraiment comme une gamine la veille de Noël là ! Mais plus que tout, j’ai grand hâte de te retrouver. Tu me manques déjà !

    anti

  2. Kathy Dauthuille Post author

    Quel week-end mes amis!!!!!

    Tout cela est absolument fabuleux.

    Je prends le train de mon côté tout à l’heure, direction Arras, train direct.

    Toutes les minutes vont être utilisées au maximum.

    C’est le grand enthousiasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *