Récital d’orgue à Montpellier en soutien de l’ARTC

(Notre amie Chwip m’a fait passer l’annonce suivante, que je relaie ici bien volontiers.)

Affiche-A3.jpgBonjour à tous,

Afin de poursuivre le combat de Nicolas SARTRE, notre beau-frère, et de soutenir l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales (ARTC SUD), un concert exceptionnel est organisé le Samedi 26 Mars à 20h30, en la cathédrale Saint-Pierre, à Montpellier. Le Professeur Chinot, neuro-oncologue à l’hôpital de La Timone à Marseille, tient à être parmi nous ce soir-là.

La place de concert est à 15 euros. Nous vous demandons de réserver vos entrées en envoyant un chèque à l’ordre du KIWANIS CLUB à l’adresse suivante, avant le concert (pour une bonne gestion des places):

Claire SARTRE
Mas de Jaumes
98 Chemin des vignes
34970 LATTES

Le Kiwanis club reversera l’intégralité de la recette à l’Association ARTC-SUD.

Nous vous remercions d’en parler largement autour de vous.

Nous espérons réunir plus de 800 personnes afin d’avancer dans cette recherche si importante pour les familles concernées.

Si vous ne pouvez pas venir au concert, vos dons seront bien sûr bienvenus, par chèque à l’ordre de ARTC-SUD avec au dos la mention «DON ARTC-SUD». Un reçu vous sera envoyé pour la déduction fiscale.

D’avance, nous vous remercions.

ARTC.jpg

______________________

L’ARTC SUD est une association Loi 1901 à but non lucratif constituée en Janvier 2005, à l’initiative de patients et familles de malades. Elle travaille conjointement avec l’ARTC de Paris basée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière afin de mettre en synergie leurs conseils scientifiques réciproques pour une bonne harmonisation de la politique de recherche sur les tumeurs cérébrales et de l’octroi des bourses. Cette unité dans l’action bénéfice aux patients et à la recherche sur tout le territoire national.

L’association s’est donnée pour mission le soutien financier à la recherche fondamentale, thérapeutique et épidémiologique sur les tumeurs cérébrales. Son rôle est aussi de développer le soutien aux malades et à leurs familles en participant à l’amélioration de l’accueil, de l’information et de la qualité de vie des patients hospitalisés. Enfin, l’association a pour vocation de faire le lien entre l’hôpital et le malade.

L’ARTC Sud se veut donc un maillon supplémentaire dans la relation patients-soignants en développant le partage des expériences psychologiques et logistiques. Sa présence auprès des familles peut être un réconfort moral et psychologique.

ARTC SUD Unité de neuro-oncologie
Hôpital de la Timone – 264, rue Saint Pierre 13 385 Marseille Cedex 5
CATHEDRALE SAINT-PIERRE
Montpellier
SAMEDI 26 MARS 2011
20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *