Mes saisons du bonheur chez les Gens du Voyage (Félix Monget)

Félix Monget est un poète dont certains vers peuvent être lus près de la statue de Sara, dans la crypte de l’église des Saintes-Maries-de-la-mer. Nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler ici.

A cette occasion, Félix Monget m’avait adressé un mail, dans lequel il parlait de la la sortie prochaine d’un recueil de poèmes. Ce livre est désormais disponible chez L’Harmattan et en librairies, comme vient de me l’annoncer l’auteur avec les mots qui suivent :

Il y a quelques temps, de retour d’un voyage aux Saintes-Maries-de-la-Mer, vous aviez installé sur votre blog mon poème « La prière gitane », illustré de vos photographies. Vous m’invitiez à vous faire part de mon actualité et c’est avec plaisir que, aujourd’hui, je vous annonce la sortie chez L’Harmattan d’un recueil de poésie préfacé par mon ami Jean-Marie Kerwich, intitulé : « Mes saisons du bonheur chez les Gens du Voyage ».

Dans cet ouvrage, vous retrouverez le poème que vous aviez découvert dans la crypte, aux pieds de Sara la Kali.

Bien cordialement.

Félix Monget

monget.jpg

Ami(e)s, je pense à vous qui êtes depuis si longtemps dans mon cœur et mes pensées. Fasse que vous aimiez ce livre qui vient de paraître et qui parle de celles et ceux qui me sont les plus chers. Fasse que vous aimiez, au mode poétique, la vision de mes frères et sœurs du voyage. Fasse que ces mots puissent contribuer à recoudre le tissu déchiré, servir la vérité et préparer le temps nouveau du bonheur à vivre ensemble.

Félix

Regarder autrement. Penser autrement.
Abandonner ses préjugés.
Démonter les murs de la défiance.
Apprendre l’autre et écouter ce qu’il dit.
Entendre son enseignement.
Aller vers le frère qui nous espère.

Mes saisons du bonheur chez les Gens du Voyage suivi de Gitanitude.
Félix MONGET
Recueil de poésie préfacé par Jean-Marie Kerwich
ISBN 978-2-296-54325-6

Le site de l’auteur : www.terres-fr.com

2 Replies to “Mes saisons du bonheur chez les Gens du Voyage (Félix Monget)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *