Le très lumineux secret démarre en beauté

DSCN0704.jpgIl faisait -2° lorsque nous avons quitté la maison hier matin, avec le coffre bien chargé. Le marché de Noël où Anti avait un stand se tenait en plein centre-ville, sur la place de l’Horloge. Les exposants étaient installés sous une tente supposée être chauffée, mais elle ne l’était pas du tout.

Le froid n’empêchait pas l’ambiance d’être chaleureuse. Mais bon, facile à dire pour moi qui n’ai passé qu’une heure avant de retourner dans ma maison délicieusement chauffée. Pour Anti, par contre, c’était très différent. Assez vite, elle n’a plus senti ses pieds. Heureusement, prévoyante, elle avait apporté des couvertures.

Pendant que je m’occupais des enfants, Anti assurait comme une bête. En tout, huit trilogies ont été vendues dans la journée, soit 24 livres. Ajoutés aux précommandes et à une autre vente arrivée en fin de journée, cela fait un très beau démarrage avec pas loin d’une centaine de livres vendus en un temps record. Quant à Kathy, elle cartonnait également en vendant pas mal de nouveaux exemplaires des Voyageurs au sang d’or.

DSCN0715b.jpg

J’ai récupéré Anti vers 18h. Elle s’est réchauffée grâce à un bon bain, suivi d’un petit verre de rhum (j’en ai pris un aussi pour l’accompagner). Elle a passé une superbe robe, en me disant « J’en ai marre d’être habillée en bibendum ».

Certains de nos invités prévus se sont désistés dans la journée, d’autres qui n’avaient pas répondu ont finalement confirmé qu’ils venaient, dont Manue et Jean-Paul, un couple de libraires d’Avignon très sympa rencontrés à Aigues-Mortes et vivant près d’Avignon.

DSCN0736b.jpg

Ah quelle soirée ! Géniale ambiance ! De nouvelles affinités se sont révélées, qui vont probablement se renforcer.

Manue suit des études d’histoire médiévale. Nous avons parlé aussitôt ensemble de palimpsestes, d’apparition du christianisme dans ce qui n’était pas encore la France, alors que des bandes de Huns couraient encore nos garrigues. Du coup, je lui ai offert La crypte au palimpseste et, pour faire bonne mesure, les deux autres volumes de Reflets inachevés. Quand elle a su de quoi parlait La femme primordiale, elle m’a dit qu’elle commencerait certainement par ce roman-là.

DSCN0735b.jpg

En fin de soirée, nous nous sommes retrouvés à six autour de la table – Karine et Stéphane, Manue et Jean-Paul, Anti et moi. Six qui se sont trouvés des tas de points communs et qui vont certainement se revoir plus d’une fois.

Quand les livres se font liens…

Très belle journée à vous

6 Replies to “Le très lumineux secret démarre en beauté”

  1. Zaza Post author

    Voilà que cela demarre fort, super et bravo et avec ça de bien belles amitiés naissantes, que demander de plus !

  2. valentine Post author

    Voilà des nouvelles fort réjouissantes, et cela ne fait que commencer! A présent, je surveille ma boîte aux lettres! Bon dimanche à vous 🙂

  3. anti Post author

    « que demander de plus ! »

    Bonne question Zaza ! Merci de partager notre joie de si bon matin (11h30).
    Encore une bien belle soirée oui, beaucoup de partage avec des personnes qu’il est agréable d’apprendre à connaître. Celles citées par Anna et aussi Sylvie, Marina, Alain avec qui malheureusement je n’ai pas eu le temps de vraiment discuter. Mais ce n’est que partie remise.

    En ce qui concerne le marché, c’était vraiment chouette. Nous étions frigorifiées Kathy et moi mais dans une ambiance de joie. Qu’est-ce qu’on a pu rire encore ! Hein Kathy ? Répète après moi « Google »… Je ne me demande même pas ce que les gens ont pensé de nous 😉 Bravo à Kathy qui a enchaîné les dédicaces des « Voyageurs au sang d’or » et parlé de sa prochaine actualité avec un enthousiasme qui faisait vraiment plaisir à voir et dont, bien sûr, il sera question sur le blog, mais aujourd’hui, repos. Les livres, loin de se faire concurrence, se poussent les uns et les autres vers le haut.

    Ah ! Autre chose, un grand merci aux personnes de la Capitelle qui nous encadrent toute l’année et qui sont passées nous voir (la directrice est même repartie avec une jolie sorcière sous le bras ;-)) et nous encourager malgré le froid. Un grand merci aussi à Serge, de la librairie L’hors du temps, qui me soutient depuis le début et qui était encore présent pour le lancement du « Très Lumineux secret », et même avant le lancement, fort de ses précieux conseils.

    Très belle journée à tous, pour moi aujourd’hui ce sera RE-POS !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *