Kent Jenkins, le tuyau du jour ;-)

Et encore une trouvaille sur le Facebook de Nico 😉

Enjoy !

Pour la petite histoire, voici ce que j’ai trouvé sur Zigonet.com :

Un jeune homme a construit son propre instrument de musique à l’aide tuyaux, et arrive à reprendre les plus gros tubes du moment comme les plus grands classiques.

Kent Jenkins est un génie ! Cet Américain de 17 ans a en effet construit un instrument de musique incroyable, uniquement composé de… tuyaux. Ces derniers sont placés de telle sorte qu’ils produisent tous un son différents lorsqu’ils sont frappés. A la manière d’un xylophone, il faut alors taper avec des spatules rigides sur le tuyaux correspondant à une note. Et Kent, visiblement, sait le faire à la perfection !

Ainsi, lors d’une représentation face à des étudiants, on peut le voir jouer Turkish March de Mozart, Bad romance de Lady Gaga, ou encore Harder, Better, Faster, Stronger des Daft Punk. Le jeune homme est également capable de reprendre le thème de Super Mario Bros, et celui de Pirates des Caraïbes. Véritable phénomène, Kent Jenkins a participé cette année à l’émission America’s Got Talent, où il a enthousiasmé le public et le jury. La vidéo, elle, a été vue plus de 450 000 fois en seulement 3 jours.

anti

4 Replies to “Kent Jenkins, le tuyau du jour ;-)”

  1. Netsah

    Je suis d’accord avec Anna.. son génie vient surtout de son talent de musicien.
    Parce que l’instrument en lui-même il y en a eu déjà plusieurs du genre. J’avais une vidéo d’une sorte de flûte de pan géante faite avec des tuyaux plastique et dont l’inventeur utilisait aussi un système de spatules pour faire des appels d’air dans les tuyaux en plus du coup, et cette video je la voyais alors que Kent Jenkins n’avais que 7 ou 8 ans 😀
    Parcontre c’est clair qu’il est très talentueux pour utiliser son instrument. Parce que les notes c’est une chose.. je veux dire moi-même avec mes dix ans de piano, après une heure à chercher les notes sur un nouvel instrument genre guitare, xylo, ou saxo, je peux jouer mes classiques. Mais pas à son niveau, et pas des morceaux aussi techniques, c’est certain.

  2. anti

    Avis partagé monsieur et dame (je pouffe).

    Ça me fait penser par association d’idées à l’excellente pub pour Skoda qui passe en ce moment, d’ailleurs je vais de ce pas en faire une note 😉

    Bises,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *