Quelques jours pour stopper l’extinction

2987_blue_whale_370_246.jpg
photo site Avaaz

Un tiers des animaux et des plantes sur Terre sont menacés d’extinction – baleines bleues en danger, barrières de corail, et de très nombreuses autres espèces. Cette vague d’extinction causée par l’activité humaine a atteint un niveau jamais constaté depuis la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années.

Mais il existe un plan pour les sauver : un accord mondial visant à créer, financer et faire respecter des aires protégées couvrant 20% des zones marines et terrestres d’ici 2020. 193 gouvernements sont réunis actuellement au Japon pour répondre à cette crise. Mais sans pression de l’opinion publique, ils risquent de passer à côté de cette action ambitieuse pourtant nécessaire pour mettre fin à la destruction des écosystèmes du monde entier.

Le sommet prend fin le vendredi 29 octobre nous n’avons pas de temps à perdre. Unissons au plus vite nos voix pour former un appel citoyen mondial exhortant les gouvernements à préserver le monde vivant d’un déclin accéléré. Signez la pétition ci-dessous et nous la remettrons directement à la réunion :

A toutes les Parties à la Convention sur la Biodiversité :

Un tiers des espèces de la planète sont menacées d’extinction.
Nous vous appelons à vous mettre d’accord d’urgence sur la création,
l’exécution et le financement d’un plan de protection de
20% des océans et des terres d’ici 2020.
Seule une action immédiate et ambitieuse
protégera la diversité du vivant sur notre planète.

SIGNEZ LA PÉTITION

anti

One Reply to “Quelques jours pour stopper l’extinction”

  1. Anna Galore

    Signé sans hésiter une seconde. Ce génocide (pas d’autres mots) est absolument effroyable, écœurant, injustifié et criminel.

    Pour mettre les choses en perspective s’il en est besoin, rappelons qu’en raison de l’activité humaine, 70% des espèces végétales ont déjà disparu et 50% des espèces animales auront disparu d’ici la fin de ce siècle. La mauvaise nouvelle, c’est que l’Homme en fera probablement partie. La bonne, c’est qu’il est encore possible d’inverser la tendance puisque les causes majeures dépendent toutes de l’activité humaine.

    http://www.annagaloreleblog.com/archive/2008/11/01/la-6e-extinction-massive.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *