Rimbus le blog

J’ai compris alors que le but de l’artiste était le contrôle du geste et non le résultat du geste.

ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas d' »artistes ». Il n’y a que des moments où tout homme est un artiste, à sa façon. « Artiste » désigne un moment particulier, comme « amoureux », mais je ne crois pas que ce soit une condition permanente.

* * * * *

Sympathique non ? Moi j’aime ! Dans la série les blogs que j’aime lire ou survoler selon le temps dont je dispose et la disposition de mes humeurs, il y a Rimbus le Blog.

Rimbus, c’est un voisin virtuel et un voisin réel puisqu’il a élu domicile à Arles 😉

avatar+twitter.jpgPrésentation du Môssieur par lui-même :

Je suis toujours frustré en lisant un blog, de ne pas savoir qui en est le propriétaire, homme ou femme ? jeune, vieux ?
Il est donc normal, à l’heure où l’anonymat est de plus en plus controversé, d’en dire un peu plus sur l’auteur de ce blog.

J’ai 45 ans, je suis un homme, divorcé avec deux enfants d’une dizaine d’années.
J’ai des difficultés à dire qui je suis vraiment, ne le sachant pas moi-même… Mais je peux vous parler de mon parcours, ce qui vous en dira peut-être un peu plus.

Petit, je voulais dessiner, et je me suis très tôt orienté vers la communication visuelle. C’est comme cela que je suis devenu publicitaire, il y a près de 25 ans.

J’ai donc travaillé les images, pour faire passer des idées, et petit à petit j’ai travaillé aussi le texte qui les accompagnait. J’ai été quelques années dessinateur de presse à Casablanca, c’est comme ça que Rimbus est né en 1996, en signant son premier dessin, pour le journal « Femmes du Maroc ».

polygamie.jpg

Maintenant, je suis à la fois rédacteur, correspondant de presse pour des journaux de Marseille, et directeur artistique, quand je fais des publicités pour les journaux.

J’ai vécu 10 ans au Maroc, ce qui explique mes positions sur l’islam, que je connais un peu, et sur la culture orientale… De retour en France, c’est en Provence que j’ai posé mes valises, la région parisienne où je suis né n’ayant plus les attraits climatiques convenant à mes goûts ensoleillés.

Que dire sur ce blog, une expérience née pendant la campagne présidentielle de 2007 ?
Depuis plus de 3 ans j’y structure mes idées (ou pas), et je dois constater qu’il est lu, des milliers d’yeux s’y sont attardés… Ces lecteurs dont je ne sais rien pour la plupart, sont la raison d’être de ce blog.

Merci à eux, merci à vous qui me lisez.

Rimbus

PS : J’ai aussi un deuxième blog, sur Médiapart, qui reprend certains billets de celui-ci et un troisième, l’Agence de Presse Syldave (APS), un truc fantaisiste basé sur les pays imaginaires mais réalistes d’Hergé. J’ai ouvert ça pour rigoler, mais aussi pour pouvoir parler plus librement de certains sujets sensibles, sans entrer en contradiction avec une législation de plus en plus contraignante (en réalité, c’est une injonction d’avocat qui m’a fait réfléchir, et transposer les histoires louches en Syldavie est bien pratique).

Des libellés rangent les billets selon des catégories. Réel Réaliste, chronique du chat, et au jour le jour sont les plus farfelues. C’est une façon de découvrir ma face la plus cachée.

Bonne lecture.

Que dire de plus ? J’y retrouve des sujets dont nous parlons ici aussi, des comptes rendus d’expos auxquelles il s’est rendu, des dessins, tout plein de choses regroupé en catégories : Afghanistan (42), Arles (100), au jour le jour (126), Bande dessinée (9), Bouddha (5), chronique du chat (97), Chronique Syldave (4), cinema (7), dessin (125), En salle de garde (2), fable (4), Finance (12), horreur (1), Islam (22), L’essentiel (2), Livre (21), Maroc (12), musique (59), média (95), Pakistan (17), peinture (15), Politique (296), pub (52), Resiste (78), Réel réaliste (38), space (7), Toro (24), tribune libre (6).

Voili, voilà, avec tout ça, vous devriez passer de bons moments 😉

Bonne journée à tous,

anti

4 Replies to “Rimbus le blog”

  1. valentine

    Je pense que vous avez toutes les chances de vous rencontrer! Ce blog m’intéresse, le bonhomme écrit bien avec le juste ton. Il dit de lui qu’il est un pigiste voyageur, excellent! Merci Anti pour l’adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *