En famille

Une bien belle journée de plus vient de s’écouler. Je ne parle pas du temps qu’il faisait, au beau fixe comme de coutume en cette période de l’année, mais de tout le reste.

Mes parents étaient de passage à Nîmes, ce qui est rare, et ils sont donc venus à la maison. L’ambiance était détendue, agréable. Ma mère est allée faire un tour dans la piscine avec Enzo. Auparavant, Enzo (6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) lui a dit : « Tu peux prendre ma chambre pour te changer, mamie ». Trop mignon.

P8170271b.JPG

Après manger, pendant qu’Anti et Gwlad s’offraient une séance shopping – sérieuse, les courses pour la rentrée des classes – nous sommes partis en ville pour aller faire un coucou à mon fils Daashy, qui bosse l’été au Carré d’Art. On a eu de la chance, on est arrivé à l’heure de sa pause, ce qui nous a permis d’aller boire ensemble des rafraichissements au bar qui se trouve au dernier étage, avec une belle vue sur les toits environnants et sur la tour Magne.

Au passage, on a fait un crochet par la Fnac, mes parents voulant offrir des petits cadeaux à Dorian et Gwlad. Dorian étant avec nous, il a pu choisir ce qu’il voulait, des jeux vidéo. Quant à Gwlad, elle préférait avoir la surprise. Je lui ai pris le CD de Sexion d’Assaut, un groupe de rap français qu’elle adore. Et, effectivement, lorsqu’elle est revenue à la maison, elle a adoré !

P8170268b.JPGDaashy nous a rejoints vers 19h et nous avons partagé à huit un méga barbecue sur la terrasse. Oui, on a aussi bu du mojito, enfin, les plus accros d’entre nous. Non, pas mes parents. Ni les trois enfants les plus jeunes. Bref, nous, quoi. Mon père, conteur intarissable, nous a raconté des dizaines de souvenirs drôles ou émouvants. Ma mère nous a fait rire en disant que ces derniers temps, avec toutes les casseroles et énormités de nos piètres dirigeants, elle n’arrêtait pas de signer des pétitions – contre Sarko, contre Woerth, pour les Roms, et tutti quanti.

C’est amusant comme il peut y avoir un avant et un après 15-août. Tout semble reprendre depuis lundi. Côté blog, la fréquentation qui était tombée autour de 800 visiteurs par jour la semaine dernière est remontée à plus de 1000 par jour. Côté téléchargements de mes livres, après un petit creux relatif, les chiffres sont revenus à leur moyenne habituelle. Et enfin, Anti a eu plusieurs très bonnes nouvelles côté boulot dans l’après-midi. Je lui laisse le plaisir de vous en parler elle-même. Décidément, son nouveau bureau démarre bien.

Très belle journée à vous

One Reply to “En famille”

  1. anti Post author

    Oui, ce fût une très belle journée de bonheurs variés sous le soleil du Midi. Les parents d’Anna sont des êtres à son image.

    Ce mercredi promet d’être riche aussi. Je vous en reparle un petit peu plus tard.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *