Face à la fenêtre

P8160257b.JPGPendant qu’une partie de la France se caillait sous la pluie, ici, les enfants profitaient de la piscine. C’est donc par pure bonté d’âme que je ne vais pas vous montrer de photo de leurs jeux dans l’eau.

A la place, en voici juste une d’Enzo avec un chapeau chinois, en fait un abat-jour déglingué un peu avant qu’il ne parte vers la poubelle (l’abat-jour, pas Enzo). Vous remarquerez qu’il mange une glace (Enzo, pas l’abat-jour), c’est vous dire s’il faisait chaud.

L’autre évènement de la journée, c’est qu’Anti vient de doubler son espace bureau. Il a suffi pour cela d’une simple planche le long de la fenêtre mais il faut dire qu’elle gambergeait là-dessus depuis déjà plusieurs jours. Souvent, la solution semble simple une fois qu’elle est connue. J’ai donc fait une petite escapade à Leroy pour acheter la planche en question et de quoi la fixer au petit coin-bureau existant, qui était devenu plus que saturé de papiers, livres et classeurs divers, au milieu desquels le PC menaçait de sombrer.

D’ailleurs, Anti avait réparti une partie de ses dossiers dans deux autres pièces – notre chambre et celle d’Enzo – ce qui ne lui rendait pas les choses faciles à chaque fois qu’elle avait besoin d’un truc ou d’un autre.

Aussitôt ma jolie planche découpée et posée, les yeux d’Anti se sont mis à briller. Dès qu’elle a pu lâcher le ménage qu’elle avait en cours, elle s’est lancée dans le réaménagement de son bureau agrandi.

P8160259b.JPG

Un jeu de pousse-pousse et de réorganisation plutôt agréable, même si, au passage, elle s’est fait piquer par une bestiole non identifiée qui était planquée dans une des piles de feuilles qu’elle voulait déplacer. Mais il en aurait fallu plus pour altérer son plaisir enfantin d’investir son nouvel espace.

Au moment où j’écris ces mots, je la regarde, assise face à la fenêtre, heureuse.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Face à la fenêtre”

  1. Zaza Post author

    Je vois que chez les Galore on recycle tout, un abat-jour transformé en chapeau c’est byzance mdr
    Là Anti est prête pour de nouvelles aventures, des petites joies simples ce sont celles qui nous rendent le plus heureux, la preuve !

  2. anti Post author

    « Il a suffi pour cela d’une simple planche le long de la fenêtre mais il faut dire qu’elle gambergeait là-dessus depuis déjà plusieurs jours. »

    En fait, même si c’est moins glorieux, ça fait des semaines, voire des mois, que je « planche » sur l’histoire du bureau.

    Dans mes délires les plus fous, j’ai : installé un bureau dans la chaufferie, dans la buanderie, dans un placard, dans la salle de bains, sous les escaliers du perron, acheté une cabane pour mettre dans le jardin, gagné au PMU et aménagé le bureau de sa race au grenier, gagné au loto et annexé la maison voisine avec un bureau de 100 m2…

    Merci à Anna qui a installé le tout en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour le dire 😉

    « Là Anti est prête pour de nouvelles aventures, »

    Tu ne crois pas si bien dire Zaza 😉 J’ai investi mon nouvel espace la nuit dernière jusqu’à 4h00 du matin histoire de, et aujourd’hui, les affaires ont repris du feu de Dieu ! A quoi ça tient hein !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *