Grammy Awards : Since I've been loving You

2000861455.jpg

Ce week-end se tenaient les Grammy Awards : Robert Plant et Alison Krauss triomphent avec le duo « Raising Sand ».

Robert Plant et Alison Krauss avec leurs cinq Grammy Awards, le 8 février 2009 à Los Angeles

Le duo formé par Robert Plant et Alison Krauss a triomphé aux Grammy Awards, enlevant le prestigieux prix du meilleur album et quatre autres trophées lors de la 51e édition des récompenses musicales américaines qui a également distingué les Français de Daft Punk, dimanche à Los Angeles.

L’album « Raising Sand » (disponible sur Deezer ici), collaboration entre l’ex-chanteur du légendaire groupe de hard rock Led Zeppelin et la musicienne country et bluegrass, a obtenu le Grammy de l’album de l’année au terme de trois heures et demie de cérémonie.

« Je voudrais dire que je suis renversé« , a affirmé Plant sur scène, ajoutant en plaisantant que « c’est une bonne façon de passer un dimanche ».

Auparavant, le Britannique Plant, 60 ans, et l’Américaine Krauss, de 23 ans sa cadette, avaient remporté le trophée du disque « single » de l’année pour « Please read the letter« , ainsi que celui de la meilleure collaboration pop, de la meilleure collaboration country vocale et du meilleur album folk.

50977929.jpg

Plant et Krauss disputaient le trophée de l’album de l’année au rappeur Lil Wayne pour « Tha Carter III« , au chanteur R n’B Ne-Yo pour « Year of the Gentleman » et à deux groupes de rock britanniques: Radiohead pour « In Rainbows » et Coldplay pour « Viva la vida« .

Cette dernière formation, nommée sept fois, a finalement enlevé trois Grammys: chanson de l’année pour « Viva la vida« , meilleur album de rock et meilleure performance par un duo ou un groupe.

Lil Wayne, qui pouvait espérer huit trophées, en a quant à lui reçu quatre: meilleur album de rap, meilleure performance de rap en solo, meilleure performance de rap en duo ou en groupe et meilleure chanson de rap.

Outre Plant et Coldplay, l’Académie des arts et des sciences du disque a distingué une autre Britannique dans la catégorie de la révélation: Adele Adkins, chanteuse soul qui n’a que 20 ans et a notamment été préférée aux idoles des adolescentes américaines « Jonas Brothers » et à sa compatriote Duffy.

336364762.jpg

Les pionniers français de « l’électro » Daft Punk vont rapporter deux Grammys de Californie: meilleur album électronique ou « dance » pour « Alive 2007 » et meilleur « single » dans le même genre pour « Harder Better Faster Stronger ».

L’Américaine Jennifer Hudson, qui n’avait jamais remporté de Grammy bien qu’elle ait décroché en 2007 l’Oscar du second rôle pour son rôle de chanteuse dans « Dreamgirls », a reçu le trophée du meilleur album R n’B, quelques mois après le meurtre de sa mère, son frère et son neveu.

« Je voudrais remercier (les membres de) ma famille au paradis, et ceux qui sont là aujourd’hui », a affirmé la jeune femme, la voix brisée.

Marquée comme à l’accoutumée par des duos inédits, la cérémonie des Grammys a vu l’ex-Beatle Paul McCartney chanter le classique « I saw her standing there » avec le « Foo Fighter » Dave Grohl à la batterie.

715808555.jpg

King en 2001

Autre légende de la musique, le bluesman B.B. King, 83 ans, a enlevé le Grammy de l’album de blues traditionnel, le 15e trophée de sa longue carrière.

Les Grammy Awards décernent des récompenses dans pas moins de 110 catégories, du classique au heavy metal en passant par la polka.

Nommé sept fois, Coldplay a finalement enlevé trois Grammys: chanson de l’année pour « Viva la vida », meilleur album de rock et meilleure performance par un duo ou un groupe.

L’Académie des arts et des sciences du disque a distingué une Britannique dans la catégorie de la révélation: Adele Adkins, chanteuse soul qui n’a que 20 ans, a notamment été préférée aux idoles des adolescentes américaines « Jonas Brothers » et à sa compatriote Duffy.

Pour finir, un morcreau de Led Zep, Since I’ve Been Loving You, que j’adore.

Source AFP.

anti, dance fleur de Lotus 😉

8 Replies to “Grammy Awards : Since I've been loving You”

  1. Anna Galore

    Ouiiiiiiiii, j’ai lu ce matin sur je ne sais plus quel site web et vraiment, c’est trop bien que Robert Plant soit récompensé de cette façon plusieurs dizaines d’années après Led Zep ! Le duo sur la scène des Grammy est génial.

    Très cool aussi pour BB King, quel géant !!!

    Anna, stairway to heaven

    PS: dance fleur de lotus, trop fort 😉

  2. startine

    Démarrage à fond les manettes grâce à ce clip de la petite nana qui danse sur Daft Punk : elle a vraiment « senti » le morceau !!!

    Merci les filles de m’avoir mis le lien sur mon blog 😉 Et moi comme un jouet « chien-chien » posé sur la plage arrière de la voiture, en train de dodeliner de la tête devant l’écran à m’en démancher les cervicales…

    Remarquez, même avec mes 50 balais dans les rotules, ça m’arrive de danser à peu près comme elle sur Daft… sauf que je ne tiens pas la distance : je suis vite à bout de souffle :-))

  3. anti

    Mdrrr ! Je te vois d’ici !

    Pour la p’tite groovy, elle a un certain succès ici auprès de la jeune génération de la maisonnée 😉 Elle passe en boucle depuis hier 😉

    Belle journée groovy dance et tout le toutim !

    anti

  4. startine

    Coucou me revoilou,

    suite à ton message, une autre copine de blog, SurfAnna (que je connais IRL « in real life » car elle bosse à coté de chez moi et a… 26 ans) m’a donné l’adresse d’une autre vidéo sur You Tube, toujours sur « Harder faster ».

    Il faut passer les 30 premières secondes où on se demande ce qu’elle mijote, après c’est extra :

    http://www.youtube.com/watch?v=K2cYWfq–Nw

    C’est un tour de force, que dis-je un sacré tour de main… mais jeux de mains, jeux de vilaines ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.