Tranquille, la vie dans le sud

Amis du nord (d’Avignon) qui avez encore eu de la pluie hier ou allez en avoir aujourd’hui, ne lisez pas ce qui suit. Parce que nous, hier, c’était ciel immaculé et 30° à l’ombre – alors, au soleil, je vous laisse imaginer. Notre après-midi s’est décidé en un coup de fil. Anti a appelé Estelle pour savoir si elle avait prévu quelque chose avec ses enfants. Non, rien parce qu’elle reprenait le boulot vers 17h (elle est infirmière) mais pourquoi pas la rejoindre pour glander ensemble autour de sa piscine ?

DSC01891b

Aucune raison d’hésiter. Enzo, Anti et moi, on a mis nos maillots et hop, une demi-heure plus tard, on arrivait dans un petit village proche d’Alès où elle vit avec sa famille. Leur maison est à flanc de colline et, en plus de la piscine hors-sol, il y a aussi un toboggan, des jeux divers pour enfants et surtout un vrai trampoline. Leur jardin ressemble à un bout de prairie où les fleurs poussent haut et sentent bon la chaleur de l’été.

DSC01881b

Cyril et moi, on a posé nos ancres à l’ombre d’un parasol et siroté de l’antésite en parlant de tout et de rien. En fait, on l’a connu bien avant Estelle, à l’époque où il bossait chez Satoriz. Pendant ce temps, Anti, Enzo, Estelle et ses deux enfants sont allés tremper dans la piscine. L’eau était bien trop fraîche pour moi. Anti, en vraie Bretonne, n’a pas reculé pour si peu, même si au début elle a été un peu saisie parce que la Bretagne, ça fait longtemps qu’elle n’y a plus nagé.

DSC01884b

On a fait la connaissance de leurs chats – Estelle est aux Chats Libres – et de leurs chiens, on a mangé des biscuits bio, les enfants ont joué dehors et dedans, c’était parfait. Lorsqu’on est parti, on a vu trois des chats qui, eux aussi, préféraient rester à l’ombre en attendant le soir, même s’ils ne buvaient pas d’antésite. Ils semblaient complètement détendus. Tranquille, la vie dans le sud.

Très belle journée à vous

DSC01892b

One Reply to “Tranquille, la vie dans le sud”

  1. anti

    Quel bel après-midi surprise nous avons passé ! C’était exactement ce dont j’avais besoin pour me changer les idées et depuis le temps qu’on voulait se voir en plus ! Estelle et sa petite famille, sont des personnes vraiment adorables ! On remet ça dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.