Circuit 24

Quand j’étais en tout début d’adolescence, l’un de nos jeux favoris avec mon frère était notre Circuit 24 Scalextric. Une bonne partie du plaisir était dans la conception du circuit proprement dit, en emboîtant les lignes droites et les courbes. Ensuite venait le branchement, les essais, le nettoyage de la petite touffe de fil de cuivre qui sortait sous la voiture pour faire contact avec le rail et enfin, la course, plus pour le plaisir de voir les petits bolides tourner que pour savoir qui gagnerait.

DSC01848b

Il y a quelques jours, en allant faire une petite visite à Hélène, nous avons vu la même chose, mais pour chats : un circuit formé de bouts de cylindre, juste assez ouverts pour laisser passer des pattes de chats mais pas assez pour que la balle glissée dedans puisse en ressortir. De retour à la maison, Anti en a aussitôt commandé un chez l’un de nos fournisseurs en croquettes.

DSC01854b

Nous avons installé notre grand huit sur le tapis. Au début, c’était nous qui poussions la balle pour les faire réagir. La balle est verte et quand elle roule, elle clignote en rouge. On a trouvé ça un peu agaçant mais en fait, les chats aiment bien. Avant de faire quoi que ce soit, ils ont commencé par bien regarder ce nouveau jouet. Ils ont vite compris.

DSC01862b

La plus fan est Abigaëlle. Elle se relève la nuit pour aller jouer. Sinon, elle fait aussi des parties avec son pote Lulu. Vous savez quoi ? Quand ils jouent, on se régale du spectacle. Mille fois mieux que la télé et pourtant ça ne fait que tourner en rond. Vous me direz, la télé souvent aussi. C’est pas faux, mais avec les chats, c’est toujours différent.

Très belle journée à vous

DSC01863b

 

One Reply to “Circuit 24”

  1. anti

    Moi aussi j’avais un circuit et des camions aussi ! Fille de garagiste jusqu’au bout des ongles… mais, je n’avais pas fait le rapprochement 😉

    Un grand merci Hélène pour cette chouette découverte ! Ils adorent et c’est un bonheur que de les voir jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.