Faisons face

on se fait du bien,nîmes et ses alentoursCe vendredi a été une course d’obstacles, aussi bien du côté de mon boulot que de celui d’Anti. Ordres et contrordres, contrariétés et rebondissements, attentes et accélérations, puis, en toute fin de journée, le retour à l’équilibre de l’esprit.

Il faut dire que nous nous préparons à un weekend festif puisque nous partons dans quelques heures pour Lausanne, chez Valentine et Hervé. Nous devons l’idée de cette escapade au fait que j’ai un rendez-vous professionnel à Genève lundi, auquel s’est couplé un rendez-vous professionnel pour Anti à Lausanne le même jour. D’où l’idée de joindre l’agréable à l’utile.

Nos grands ados vont donc se retrouver aux commandes de la maison pendant notre absence, avec pour unique contrainte celle de nourrir les chats. Fastoche.

Quant à nous, histoire de basculer sans plus attendre en mode réjouissance, nous nous sommes offert une sortie restau en tête à tête. J’avais prévu d’inviter aussi Gwlad et Anghbor mais les deux avaient d’autres projets, l’une de retrouver son chéridamour et l’autre de participer à un live sur l’un de ses sites de jeux favori.

Du coup, au lieu d’aller à l’italien habituel qui répond aux goûts de tous, nous avons pu choisir du plus chic, un restau où nous n’avions pas eu l’occasion de retourner depuis fort longtemps qui s’appelle Aux Plaisirs des Halles. Il se situe, comme son nom l’indique, tout près des halles, à deux pas de la Maison carrée (superbement rénovée, au passage).

on se fait du bien,nîmes et ses alentours

C’était… mmmhhh… succulent. Du début à la fin. Et avec un service parfait. Nous avons pris le même vin qu’il y a quatre ans, un Clos des Fées nommé Les Sorcières.

Voilà, ça c’est un début de weekend comme on les aime. Faisons face, ça ne fait que commencer.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Faisons face”

  1. valentine Post author

    « …C’était… mmmhhh… succulent. Du début à la fin. Et avec un service parfait. Nous avons pris le même vin qu’il y a quatre ans, un Clos des Fées nommé Les Sorcières »….

    Purée, la barre est haute. Vous nous mettez la pression 😉

    Bonne route, à plus.

  2. Anna Galore Post author

    Euh… j’oubliais : on est bien arrivé à Lausanne, on a bien passé une super première soirée.

    La suite dans le mot d’accueil demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.